Pardus icon

Qui est Pardus ?

Kaden Groves Pardus Super 5

Le Pardus Super 5 en 2018, monté par Kaden Groves, qui roule maintenant pour Team BikeExchange – Jayco.

ÉTABLI DANS LE SPORT PROFESSIONNEL

PARDUS Ruibao Sports a été fondée en 2010, en tant que marque interne de Taishan Ruibao Composite Materials Co., Ltd, une entreprise pilier de l’industrie chinoise du sport, l’un des plus grands fabricants d’équipements sportifs en carbone au monde. Taishan Ruibao est un fournisseur mondial de services d’événements sportifs complets et producteurs OEM de cadres de qualité pour de nombreuses marques de vélos occidentales largement établies. Depuis sa création, Pardus s’est concentré sur la production de vélos professionnels et de produits de vélo, haut de gamme. Le nom PARDUS vient du mot latin « léopard ». En seulement 12 ans, la marque s’est imposée comme le nom numéro un des vélos de course, haut de gamme, en Chine, en Asie de l’Est et du Sud-Est.

En 2015, le jeu de cadres Pardus TT a remporté le « CHINA CYCLE 2015 Product Innovation Award ». Pardus est devenu le sponsor vélo de l’équipe nationale chinoise en 2016, participant aux trois dernières épreuves de route, de piste et de triathlon des Jeux Olympiques. La même année, PARDUS a passé la certification de produit UCI (Union Cycliste Internationale) pour les modèles de sa gamme de vélos de route, de vélos TT et de vélos de piste.

En 2019, PARDUS a fourni des services d’assistance neutres pour plus de dix événements majeurs sanctionnés par l’UCI.

Aux Jeux olympiques de 2020, quatre médailles d’or ont été remportées avec des vélos Pardus.

Le Pardus Robin EVO a remporté en Allemagne les prix IF Innovation Design Award en 2021. La même année, Zhong Mengying, parrainé par Pardus, de l’équipe nationale chinoise de triathlon, a remporté la médaille d’or aux Championnats d’Asie Ironman 2021.

Pardus est le sponsor vélo de l’équipe australienne de cyclisme St. George Pro Continental depuis 2018.

Radovan Štec

Radovan Štec – 2021 Champion du monde junior Omnium, remportant également l’argent dans le madison et aux points.

Bai Lijun

Bai Lijun a remporté le bronze aux Championnats nationaux chinois de cyclisme TT « Yi Ming Cup » 2018.

China Glory Cycling Pardus Robin EVOs

Pardus Robin EVO’s, monté par l’équipe européenne China Glory Cycling.

En 2022, l’équipe China Glory Cycling Continental Pro a été lancée, avec 13 coureurs internationaux basés en Europe. Ils courent actuellement avec le Robin EVO et le Spark EVO. Dans le but d’apporter un plus haut niveau de professionnalisme au cyclisme chinois, ils visent les Champs-Élysées en 2025.

Installations et production de Pardus

Pardus factory
Pardus factory
Pardus factory

Technologie composite en fibre de carbone

Étant donné que les différentes parties d’un cadre en fibre de carbone ont des exigences différentes en matière de propriétés mécaniques et de rigidité des matériaux, Pardus utilise avec soin des fibres de carbone avec différents modules pour la conception de la stratification, en tenant compte de la continuité des couches, en sélectionnant les meilleurs matériaux pour une application et en obtenant l’idéal rapport et combinaison de poids, de rigidité et de résistance.

Pardus factory

Technologie de moulage monobloc

Grâce à la combinaison des dernières techniques de production de fibre de carbone et de moulage d’airbag sous vide, Pardus a innové la technologie de moulage intégrée des doubles moules intérieurs et extérieurs, réduisant les erreurs de jonction à zéro. Cette connexion précise évite toute faiblesse structurelle causée par le joint bout à bout des tubes et des matériaux, assure la stabilité globale de la structure du cadre et réalise la combinaison parfaite de légèreté, rigidité, résistance et élasticité du cadre.

Tous les cadres Pardus haut de gamme utilisent un processus de moulage en coque unique. L’application technique du moule central détermine la qualité de la stratification en fibre de carbone, ce qui a un impact significatif sur les propriétés physiques du cadre fini.

Pardus factory

Tests par ultrasons et contrôle qualité

La technologie de contrôle par ultrasons est appliquée aux tests de production et au contrôle de la qualité. En utilisant des ondes ultrasonores réfléchies, transmises et diffusées, QC est capable de détecter macroscopiquement tous les défauts, les caractéristiques géométriques, la structure organisationnelle et les propriétés mécaniques d’un cadre.